Des représentants d’une dizaine de laboratoires d’analyse et d’essai se réunissent depuis hier, mardi 14 juin à Dakar. Au cours de cette formation, l’objectif visé est d’amener les laborantins à se conformer à la norme ISO 17025 version 2017 liée au management des laboratoires, aux méthodes techniques de leur gestion pour ne citer que cela.
Un projet centré en deux étapes : du 14 au 16 juin et le second aura lieu du 28 au 30 juin toujours à Dakar, renseigne le « Soleil ».
Ledit atelier est organisé par le projet d’appui institutionnel à la mobilisation des ressources et à l’attractivité des investissements (Paimrai) en compagnie de l’Association sénégalaise de normalisation (Ans).
Le directeur général de ladite association El Hadj Abdourahmane Ndione a signifié qu’à l’issue de cette formation, les bénéficiaires devront pouvoir utiliser les outils leur permettant de se conformer à la norme ISO 17025 version 2017, avant d’ajouter que la formation des agents est chose vitale pour tout laboratoire dans la mesure où ceci s’inscrit dans la démarche pour l’obtention d’une accréditation.