«On a eu une oreille attentive de la part des membres du Front qui ont d’ailleurs adhéré massivement et avec beaucoup d’enthousiasme à ce combat. Nous sommes venus aussi appeler à une vaste mobilisation sur toute l’étendu du territoire le 10 janvier, date retenue pour la prochaine mobilisation. L’objectif de Macky Sall est de faire porter au Sénégal sa mal gouvernance. Il cherche à diviser les Sénégalais», soutient Fadel Barro ; et cela, «les Sénégalais ne l’accepterons pas».
Le coordonnateur du Frn qui s’est félicité de cette initiative du Collectif Ñoo lànk, pense que rien ne saurait justifier une hausse du prix de l’électricité. Pour Moctar Sourang, il suffisait d’une gestion saine et rationnelle des ressources, pour éviter cette hausse, notamment en supprimant certaines institutions qui n’ont pas leur raison d’être, compte tenu de la situation financière actuelle du Pays.
Le Frn a dit toute sa disponibilité et son engagement à mobiliser ses militants pour faire de la journée du 10 janvier une journée mémorable. Fadel Barro et ses camarades appellent à une forte mobilisation ce vendredi 10 janvier, jour retenue pour la manifestation de masse.
Khalifa Sall rendu visite au Frn
À signaler que le Frn a reçu, plus tôt, une visite de l’ex-maire de Dakar, Khalifa Sall, qui était accompagné d’une forte délégation composée de Cheikh Guèye, Idrissa Diallo, Moussa Taye, entre autres. Une visite de courtoisie et d’amitié, a fait savoir Cheikh Guèye, maire de Dieupeul-Derklé, qui s’est félicité des échanges amiables avec les membres du Frn. Ils se sont engagés à travailler ensemble pour les échéances futures.