Près d’une semaine après les arrestations des personnes pour participation à un «complot contre l’autorité de l’Etat», l’Etat a lancé Interpol aux trousses de Akhenaton.
Mor Guèye, un des membres de la « force spéciale » a mouillé Akhenaton comme étant le commanditaire.Il serait au cœur de l’enquête sur la « force spéciale », un commando de 10 personnes et serait le principal financier du commando.
D’après L’OBS, une réunion s’est tenue hier à Dakar pour un partage d’information avec Interpol France en vue de son arrestation.
La police sénégalaise collabore avec la police française, pays où il est localisé, pour obtenir un mandat d’arrêt fondé sur la notice rouge et ainsi procédé à son arrestation.
Pas ébranlé par cette affaire, au vu de ses nombreux posts facebook, Akhenation a semblé prendre les choses à la légère.
Dans cette affaire, selon les premiers éléments de l’enquête, ils avaient saboté le poste électrique de la Senelec, situé sur la sortie 10 du péage, pour créer une panne électrique et provoquer des troubles.
Mor Guèye, interpellé à Rufisque « en même temps qu’un groupe d’individus en train de transporter à bord d’un véhicule, des substances explosives telles que des cocktails Molotov, fusées fumigènes et des armes ».
Car il était une cible du commando de la « Force spéciale » dont plusieurs éléments ont été interpellés, en prélude à la manifestation interdite de Yaw, vendredi dernier.