Manifestation – Aar Liniou Bokk défie le Préfet

La plateforme Aar Li Nu Bokk est déterminée à manifester ce samedi sur les allées du Centenaire. En effet, c’est au cours d’un point de presse que les activistes ont affirmé leur détermination de se rassembler ce samedi avec ou sans autorisation préfectorale. “La plateforme Aar Li Nu Bokk tiendra sa quatrième manifestation le samedi 6 juillet sur les allées du Centenaire, au rond-point de la rue 25.

Un rassemblement populaire que nous voulons pacifique, massif et déterminé. La parole sera donnée aux Sénégalais, hommes femmes et jeunes dans cette grande concertation du peuple sur le pétrole et le gaz”, a précisé Babacar Diop, membre de Aar Li Nu Bokk. Cependant, la plateforme affirme que des fautes ont été bien commises dans la gestion du pétrole et du gaz.

“Contrairement à ce qu’a dit le président de la République, rien ne permet d’affirmer que des experts et juristes ont été associés à la négociation des contrats en particulier celui ayant lié le gouvernement du Sénégal et Frank Timis. S’ils l’ont été, on peut bien douter de leur compétence, leur intégrité et leur patriotisme”, souligne Babacar Diop.

En outre, la plateforme a averti le préfet de Dakar:” On tient a rappelé au préfet de Dakar que tout arrêté d’interdiction de son rassemblement, sous quel motif que ce soit, sera rejeté. Nous prenons l’opinion nationale et internationale à témoin. Aucun sabotage ne sera toléré. Nous comprenons ses manoeuvres et ses manipulations.

Elles seront vain