Manifestations à Saraya : les jeunes de Dalafin prennent d’assaut les locaux de la société Afrigold

Des jeunes manifestants ont pris d’assaut le site les portes du campement de la société pour empêcher aux travailleurs d’accéder sur les lieux.

Les raisons de leurs agissements, à en croire leur président et porte-parole, la satisfaction de leurs revendications par. ”Nous avions retenu quatre points que nous avions inscrits sur une plateforme. Il s’agit de l’emploi des jeunes, l’accès à l’eau, l’électrification du village de Dalafing et la création d’un fonds de développement du village. Et l’objet de cette manifestation, est de dénoncer la non-prise en charge de ces revendications.”, souligne Dially Bambo Danfakha.

Le président des jeunes d’ajouter : “le Pdg d’Afrigold, Henny Wlessel, après avoir écouté les manifestants, s’est engagé à respecter les points inscrits sur la plateforme revendicative, en fonction des priorités et nous attendons de voir la suite”. Pour se faire entendre, les jeunes ont brûlé des pneus et d’autres matériaux trouvés çà et là sur la route principale, afin d’empêcher toute circulation. Toutefois, ils se sont gardé de saccagé les locaux qui abritent la société minière, excepté la vitre de la sentinelle qui voulait s’opposer aux jeunes manifestants.

Les jeunes de Dalafin se disent déterminés à se battre par tous les moyens légaux pour que la société Afrigold respecte ses engagements. Les autorités de la société minière n’ont pas souhaité s’adresser à la presse en attendant la rencontre entre les deux parties, prévue le samedi 10 avril prochain à 11 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here