La communauté estudiantine est encore en deuil avec la mort de l’étudiant Prosper Célestin Senghor. Il était en licence 1 de mathématiques appliquée et sciences sociales (UFR SAT), à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Il s’agit du troisième étudiant tués à l’Ugb lors de confrontations avec les forces de l’ordre.
Le bilan des manifestations consécutives au report de l’élection présidentielle du 25 février s’est alourdi avec le décès des suites de ses blessures d’un deuxième étudiant de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, selon des sources concordantes.
L’étudiant Prosper Célestin Senghor est décédé à l’hôpital Principal de Dakar, dès suite de ses blessures enregistrées lors des manifestations à l’université Gaston Berger de Saint-Louis, contre le report de l’élection présidentielle. où il avait été blessé lors d’une manifestation d’étudiants de la deuxième université sénégalaise contre le renvoi du scrutin de la présidentielle au Sénégal, pnt annoncé plusieurs médias.
Il était en licence 1 de mathématiques appliquée et sciences sociales (UFR SAT).
Sa mort a été confirmée par la chargée de communication de l’UGB, Khady Niang. Elle survient après celle d’un autre étudiant qui avait succombé à ses blessures vendredi 9 février, à l’hôpital régional de Saint-Louis.
Il avait été blessé lors d’échauffourées opposant des étudiants de l’UGB à des forces de l’ordre.