Les travaux de reconstruction du marché Sandaga vont bientôt démarrer. L’assurance a été faite, ce jeudi par le maire de Dakar plateau. Alioune Ndoye qui faisait face à la presse a annoncé que ce marché a coûté plus de 7 milliards de F Cfa à la mairie et les travaux vont durer 24 mois.
Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime a profité de son face-à-face avec la presse pour revenir sur les travaux de reconstruction dudit marché qui ont créé un différend entre la ville de Dakar et sa commune. Selon lui, la ville de Dakar avait un autre projet que celui de Sandaga.
«Sur le site de Sandaga, la ville de Dakar n’a jamais porté un projet. Il portait un projet qui consistait à délocaliser le marché Sandaga au niveau de Petersen. Tout le monde doit appuyer Alioune Ndoye pour que cette construction se fasse parce que personne ne pourra déplacer ce patrimoine. Même si on donne ces projets à des étrangers pour faire autre chose, ils auront toujours la commune du plateau en face. Que ça soit clair», a laissé entendre l’édile de Dakar Plateau. Qui estime que la ville de Dakar peut donner un coup de main, si elle veut, afin qu’elle participe à ce financement.