Bamba Dieng a vécu un véritable calvaire avec l’Olympique de Marseille, en début de saison. L’arrivée d’Igor Tudor avait chamboulé le statut des joueurs de l’OM, reléguant au second plan l’attaquant sénégalais. Le technicien croate, qui reprochait à Dieng sa prise de poids, ne comptait sur lui pour cette saison.
Annoncé sur le départ l’été dernier et ayant même fait l’objet d’une offre en fin de mercato, le Sénégalais est finalement resté sur la Canebière. Même s’il n’était pas désiré par Tudor, le joueur de 22 ans a dû prendre son mal en patience.
Et aujourd’hui son coach a, semble-t-il, revu sa décision. Il a changé de discours sur le cas Bamba Dieng.
Ce dernier, qui joue des bouts de match, peut espérer mieux les jours à venir. C’est du moins ce qu’a fait savoir le coach marseillais, hier, en conférence de presse d’avant-match de 32e de finale de Coupe de France contre Hyères, club de National 2, ce samedi.
“Ben Seghir ne sera pas titulaire, mais Dieng oui. Il a des qualités et j’ai envie de l’utiliser un peu plus. Je n’ai pas pu en profiter assez en première partie de saison”, regrette-t-il.
La situation de l’international sénégalais semble donc prendre un nouveau tournant, car, d’après certaines informations, l’OM cherche à prolonger son attaquant.