Massacre des rohingya : L’Onu scandalisée

L’ONU est en phase avec ceux qui dénoncent le massacre de la minorité royingha. L’organisation assimile ce massacre à un « exemple classique de nettoyage ethnique » et appelle les autorités de la Birmanie à faire cesser cette barbarie.

Pour Zeid Ra’ad Al Hussein, le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, la répression des forces de sécurité birmanes contre les Rohingya est « clairement disproportionnée » et relève du « nettoyage ethnique ».

Ici au Sénégal, de bonnes volontés comme le PDG du Groupe D-média, Bougane Guèye sont montés au créneau pour dénoncer le massacre et appeler à la mobilisation de ressources pour venir en aide aux royingha.

Des associations islamiques et de simples citoyens se sont joints à la colère de Mr Guèye contre ce qui se passe en Birmanie où les royingha sont la proie d’exécutions barbares et sans précédent.

Traités comme des étrangers en Birmanie avec plus de 90 % de la population qui de confection bouddhiste, les Rohingya sont en train de fuir leurs villages qui sont brûlés avec l’aide des forces de sécurité de la Birmanie.

20 Commentaires

  1. koleksi youtube terbaru It really is proper a chance to generate options for the future and it is time for it to feel special. We have see this publish if I might just simply I wish to counsel you few useful issues and also tips. You could could write future articles making reference to this informative article. We want to get more information problems around them!

  2. Je suis profondément choqué par ces images horribles des massacres que subissent les musulmans Croyants alors qu’en France rien que pour cinq personnes de Charlie Hebdo presque tous les chef d’Etats Africains sont allés marcher avec la France alors qu’en Birmanie des Centaines de milliers de Musulmans sont torturés et même brûlés vifs et personne n’en pipe mots. Où allons nous avec Le nouvel ordre mondial ou le nouvel ordre religieux.

  3. Une fois de plus ces images vous sont cachées par les médias français. Vous n’entendrez jamais parler de “fanatiques”, “terroristes” ou d’”intégristes” quand ce sont des musulmans qui se font massacrer mais seulement de “représailles”.

    L’islamophobie complice des médias européens n’est plus à prouver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here