Suite à l’audience que le président Macky Sall a accordée aux membres de Bby du département de Mbacké, le leader politique Abdoulaye Diombokho a rencontré ses partisans des Santhianes pour remobiliser les troupes.
Ainsi, il a saisi l’occasion pour jeter des pierres dans le jardin de l’opposition. “L’opposition est en ordre dispersé. La coalition Yewwi Askan Wi n’est plus une réalité politique à Mbacké. Il y a des frustrations dans Wallu. Ainsi, le département est devenu un bastion du président Macky Sall”, a déclaré le leader du Mouvement Mbacké Sunu Yité.
À cet effet, Abdoulaye Diombokho a appelé ses camarades de la mouvance présidentielle locale à l’unité. Pour lui, la victoire est à leur portée.
À l’occasion de cette rencontre tenue à Darou Salam extension (Santhianes), les femmes en ont profité pour égrener leur chapelet de doléances, notamment le manque d’emploi et l’insécurité galopante. Également, elles ont plaidé pour l’extension du réseau électrique et la réfection de la route reliant Darou Rahmane à Mbacké.
Toutefois, le responsable de l’Apr invite le chef de l’État à venir en aide aux braves dames de la périphérie de Mbacké.