Mbodiène : La population ne veut plus cohabiter avec SenMines

La population de Mbodiène s’oppose unanimement au renouvellement du contrat de SenMines, après tant d’années de cohabitation dans la souffrance, l’injustice et d’agression de son environnement.

En ce sens, l’Union des jeunes de Mbodiène (UJM) compte engager des actions pour combattre “le maintien de la présence illégitime et malsaine de SenMines à Mbodiène”.

“Malgré la position sans équivoque de la population de Mbodiène, les responsables de l’usine ont anticipé pour entamer une nouvelle phase d’exploitation dans la zone située de l’autre côté de la route, alors que le renouvellement du bail n’est pas signé. L’UJM entend jouer pleinement son rôle avant-gardiste pour faire face à toute démarche, action ou posture qui pourrait compromettre les intérêts des populations de Mbodiène et apportera une réponse ferme à cette provocation”, menace David Seck Sène, Président de l’UJM.

Une grande mobilisation se tiendra ce samedi 18 février 2023 sous le fromager, afin de sensibiliser et faire entendre à tous le message de Mbodiène : “SenMines dégage !”.

“Chaque génération a une mission à remplir. Remplissons la nôtre entièrement, car nous sommes face à l’histoire. Nous lançons un appel à toutes les autorités locales et à tous les responsables de structure et acteurs politiques de Mbodiène à préserver le bien-être du village. Seule notre détermination nous libérera”, clame David Seck Sène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here