Mbour : L’homosexuel , le caleçon déchiré et la bagarre

LGBT+ refugees celebrate "International LGBTQI Refugee Day" on the outskirts of the Kenyan capital, Nairobi on June 27, 2019. Thomson Reuters Foundation/Nita Bhalla

Récidiviste ,M. Fall, récemment condamné à six mois de prison ferme pour des faits similaires, n’en a visiblement pas fini avec le milieu de l’homosexualité. Il a de nouveau comparu hier devant le tribunal de grande instance de Mbour pour répondre des mêmes accusations. Lors de sa première condamnation, il avait eu des relations sexuelles avec son partenaire de l’époque, mais cette fois-ci, il nie toute relation intime avec l’infirmier A.B. Niang. Ce dernier affirme avoir été dégoûté par l’état du caleçon déchiré de son partenaire et avoir préféré mettre un terme à leur union .

Leur connaissance en septembre dernier, les deux hommes, qui se sont connus sur un site réservé aux homosexuels, s’étaient donné rendez-vous au domicile de M. Fall, situé dans le quartier Thiocé de Mbour, pour une rencontre intime. Cependant, en découvrant que le caleçon de son partenaire était déchiré à l’arrière, l’infirmier A.B. Niang a perdu toute envie de continuer. Prétextant un appel téléphonique, il a tenté de quitter la chambre de M. Fall, mais ce dernier, furieux de voir son projet contrarié, a décidé de ne pas le laisser partir.

Remonté, M. Fall a poursuivi A.B. Niang jusque dans la rue, l’accusant d’avoir volé 30 000 francs CFA qu’il avait laissés sur son réfrigérateur. Une altercation violente a éclaté entre les deux hommes dans le quartier animé de Thiocé, avant que des sapeurs-pompiers n’interviennent pour les séparer et les conduire à la police .