Une résidence sise au quartier Grand-Mbour appartenant à JP. P. Dos Santos a été dévalisée dans la nuit du 29 au 30 août dernier.
Le propriétaire, absent du Sénégal, avait confié sa résidence à N. Sakine qui était loin de se douter que son fils dévalise la maison petit à petit.
A. Sakine avait volé les clés de la résidence à son père.
Ironie, quand son père se rendait à la résidence pour constater le vol et quand il est allé faire sa déposition, A. Sakine l’avait accompagné.
Avisé par sa voisine de la présence d’un camion déménageur dans sa résidence, Santos appelle son ami, N. Sakine pour lui expliquer la situation. Ce dernier se rend à la résidence accompagné de l’auteur du vol, son fils.
Il sera découvert grâce à l’immatriculation de la voiture que la voisine avait soigneusement notée. Grâce à l’immatriculation, l’essentiel des bagages issus du cambriolage a été retrouvé dans un appartement (04 chambres à coucher constitué de 04 lits et 04 armoires, 06 tabourets, 11 chaises, 02 fauteuils en cuir, 05 tables, 01 télé, 03 placards, 01 table télé, 01 moquette, 09 tableaux d’art, des rideaux, entre autres).
D’autres dans la quincaillerie de I. Diop, dans l’atelier de M. Touré et chez M. Mbacké. Ils sont inculpés pour association de malfaiteurs, vol en réunion et recel. L’auteur du vol lui s’est évaporé dans la nature.
Depuis, M. Sakine est sans nouvelle de sons fils car il a quitté le domicile familial sans aviser.