Mbour : Un chauffeur de “war-gaïndé” arrêté par la police de Mbour pour trafic de “yamba”

Prisoner holding metal cage in jail, no freedom concept
Le commissariat central de Mbour a démantelé un trafic de drogue entretenu par un chauffeur de “war-gaïndé” sur l’axe Dakar – Ndiosmone (Fatick). Le dealer A. Faye est tombé, dans la nuit du samedi dernier vers 22 h, dans une embuscade tendue par les hommes du commissaire Bara Niang.
Mais ayant senti la présence policière au quartier Oncad, le chauffeur a  pris la fuite, avant d’être interpellé à l’issue d’une course-poursuite. La fouille de la malle de son véhicule de marque Peugeot 307 s’est soldée par la saisie de 3 kg de chanvre indien,  a  appris Seneweb d’une source proche du parquet.
Interrogé sur procès-verbal, A. Faye a avoué avoir reçu la marchandise illicite d’un fournisseur domicilié à Ndiosmone. Il était chargé de la livrer à un client basé à Dakar. Il a aussi expliqué qu’il trafique avec un certain Ndiol, sans plus de précision. Le véhicule de transport interurbain,  les  3 kg de drogue et le téléphone d’A. Faye ont été consignés au commissariat central de Mbour.
À l’issue de l’enquête, il  a été déféré ce lundi au tribunal de grande instance de la Petite Côte. Son arrestation est consécutive à l’exploitation d’un renseignement relatif à un réseau de trafic de cannabis sur l’axe Ndiosmone – Dakar.