La rencontre du 16 novembre était partie pour amorcer la réflexion pour une baisse effective des loyers. Mais au finish, la montagne a accouché d’une souris. C’est du moins la conviction du président de l’association consumériste, Sos Consommateurs, Me Massokhna Kane. Selon lui, « la réunion organisée par le ministre du Commerce sur le loyers n’est qu’une réaction épidermique aux instructions du Chef de l’Etat ». Et, soutient l’avocat dans un communiqué, « l’absence du ministre des Finances à cette rencontre, en est une illustration flagrante ».
Analysant les solutions esquissées lors de cette journée de réflexion, Me Massokhna Kane s’est penché sur la décision de mettre en place un « observatoire ». Le consumériste estime que cela (la mise en place d’un observatoire) ne peut, en aucun cas, être la solution ». « C’est plutôt une mise au frigo de cette importante question de survie pour les populations », fulmine Me Massokhna Kane qui soutient que Sos Consommateurs « pense avoir trouvé la solution radicale ».
« Sos consommateurs reste à la disposition des hautes autorités pour la mise en œuvre de celle-ci », renseigne son président.