Me Moussa Sarr : Guy Marius Sagna devaient obtenir une LP…” 

jours après leur placement sous mandat de dépôt, les auditions de Dr Babacar Diop, Malick Diallo Biaye, Ousmane Sarr et Souleymane Ndjim (ce dernier bénéficie déjà d’une liberté provisoire) ont démarré ce mercredi au tribunal de Dakar.
Selon Me Moussa Sarr un de leurs avocats, après les auditions d’hier et d’aujourd’hui, la détention de Guy Marius Sagna et compagnie ne sera plus nécessaire pour la manifestation de la vérité. D’ailleurs le pool d’avocats compte introduire une requête aux fins de mise en liberté provisoire des 8 détenus dits de l’électricité, renseigne Me Sarr : “l’audition au fond a pour objectif de poser un certain nombre de questions aux détenus sur les faits qui leur sont reprochés. Et dès la fin des auditions, à savoir ce jeudi, le pool d’avocats va introduire une requête aux fins de mise en liberté provisoire des 8 détenus “, renseigne Me Moussa Sarr. À l’en croire, les détenus lorsqu’ils font l’objet d’auditions, c’est le juge d’instruction qui est le maître d’œuvre.des questions et il appartient aux différents prévenus de répondre. En raison du secret de l’instruction, je ne pourrai vous dévoiler le contenu. Mais ce qu’il faut retenir, c’est qu’après les auditions, en notre qualité d’avocat, nous avons la possibilité de solliciter une demande de mise en liberté provisoire pour les huit prévenus. Ce que le pool des avocats fera”, précise Me Sarr.
Les avocats de Guy Marius Sagna et compagnie sont naturellement optimistes. Mais ils ne peuvent présager de rien ajoute Me Moussa Sarr : “nous estimons qu’après les auditions, leur détention n’est plus nécessaire à la manifestation de la vérité. Il n’y a plus de trouble à l’ordre public et ils sont régulièrement domiciliés et voilà les conditions exigées par la loi. À partir de ce moment, nous estimons qu’en principe ils devraient obtenir une liberté provisoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here