À moins de onze mois de l’élection présidentielle, des partis politiques ou mouvements ne cessent de décrier l’attitude des leaders du parti de l’Alliance pour la République (Apr). C’est dans ce sillage que le mouvement «Idéal pour Ndioum», du parti de la mouvance présidentielle dit avoir senti la «nécessité» de s’adresser à la population de Ndioum et au Président de la République, Macky Sall.
Ce, dans le but de de lui renouveler leur engagement à ses côtés pour les prochains combats politiques en vue du maintien de la majorité présidentielle au pouvoir.
En effet, sous le leadership du Docteur Alassane Sileye Ndiaye, «Idéal pour Ndioum» dit avoir participé à toutes les conquêtes politiques de Benno bokk yaakar depuis 2012. Mais, précisent les membres dudit mouvement, n’ont bénéficié d’aucune retombée dont l’emploi, le financement, les bourses familiales.
Ce, du fait du «sectarisme des dirigeants locaux». «Nous sommes victimes d’ostracisme connu de tous les ndioumois par une gestion politique partisane, sectaire et clanique, créant d’énormes frustrations légitimes au sein de nos militants», a-t-on lu dans le communiqué du mouvement «Idéal pour Ndioum».
Poursuivant, «Idéal pour Ndioum» estime que pour une «bonne et forte» implication du mouvement à la prochaine élection en 2024, l’essor mouvement exige du Président de la République, Macky Sall d’une audience à leur responsable, Alassane Ndiaye pour lever ces obstacles subjectifs et permettre une remobilisation des militants en vue des combats politiques à venir.