S. F. Konté est décédé dans des conditions tragiques. Ce maçon est victime d’une chute mortelle du 5e étage d’un immeuble R+5 en chantier à la Médina.
Le drame est survenu hier mardi 19 mars 2024 à la Rue 15 alors que le maçon effectuait des travaux en hauteur. D’après le récit du chef du chantier, le maçon S. F. Konté était engagé pour installer un monte-charge. Malheureusement, il a été projeté en l’air par la machine, au cours de ses manœuvres. Il a chuté de l’immeuble et avant de rendre l’âme.
Informés des faits vers 14 h, les éléments du commissariat d’arrondissement de la Médina se sont rendus sur les lieux pour procéder au constat d’usage. Les policiers ont constaté des blessures graves apparentes sur la tête et sur le bras gauche du maçon S. F. Konté. Le corps sans vie a été déposé à l’hôpital pour autopsie. Une enquête est ouverte par la police de la Médina pour élucider les circonstances du drame.
Rappelons la semaine dernière, un drame similaire est survenu sur les chantiers de l’immeuble à usage d’habitation dénommé « Foire city », situé sur la route secondaire qui mène vers la station Touba Oil, en allant vers Patte d’oie.
un maçon âgé de 29 ans et demeurant à Keur Massar est décédé sur le chantier. Au cours des travaux de maçonnerie entrepris au niveau 5ème étage, A. T. Sène aurait chuté mortellement pour se retrouver à terre.