MERCATO: ACCORD TOTAL POUR OUSMANE DEMBÉLÉ AU PSG, VISITE MÉDICALE VENDREDI

Un accord total a été trouvé pour la venue d’Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain. Le champion du monde 2018 va arriver à Paris ce jeudi après-midi. Sa visite médicale est prévue demain vendredi.
 
Paris et le FC Barcelone ont réglé les derniers détails. L’accord entre Ousmane Dembélé et le club de la capitale est total. Le champion du monde 2018 est actuellement dans l’avion. Il arrive à Paris ce jeudi après-midi. Signature à venir de son contrat de cinq ans. Sa visite médicale est prévue demain vendredi.
 
Une opération à 50 millions d’euros
 
Révélé en exclusivité sur RMC Sport, le feuilleton de l’international français prend fin. Opération à 50 millions d’euros. Le Barça va toucher précisément 25M€. Même si la clause libératoire du Français était passée de 50 à 100 millions d’euros depuis lundi soir, Paris ne recrutera donc pas Dembélé à ce prix. Les deux clubs se retrouvaient dans cette volonté de négocier un transfert et travaillaient sur les modalités de l’opération.
 
Recruté 140 millions d’euros au Borussia Dortmund à l’été 2017, Dembélé a joué au total 185 rencontres toutes compétitions confondues sous les couleurs du Barça, pour 40 buts et 42 passes décisives. Six ans après avoir quitté le Stade Rennais, où il s’était révélé aux yeux du grand public, l’international français (37 sélections, 4 buts) va donc retrouver la Ligue 1.
 
Dembélé… avant Gonçalo Ramos ?
 
Après Milan Skriniar (libre), Manuel Ugarte (Sporting), Lucas Hernandez (Bayern Munich), Kang-in Lee (Majorque), Marco Asensio (libre), Cher Ndour (libre) et Arnau Tenas (libre), Dembélé va être la 8e recrue du PSG cet été.
 
L’ancien Rennais risque de ne pas être la dernière recrue parisienne en attaque. Selon les informations de RMC Sport, le PSG travaille d’autres pistes parallèlement au dossier Harry Kane, dossier prioritaire mais de plus en plus mis à mal. Le club parisien accélère sur Gonçalo Ramos, avec qui un accord a été trouvé. Reste à trouver un terrain d’entente avec Benfica, qui réclame environ 80 millions d’euros pour le joueur de 22 ans.