Selon Marca, le vestiaire du Real Madrid serait convaincu que Kylian Mbappé débarquera l’été prochain. Les dirigeants du club merengue seraient également confiants, même s’ils resteraient prudents concernant l’attaquant du PSG, dont le contrat actuel court jusqu’à la fin de la saison.
Moins de deux mois. Si rien ne change d’ici-là, Kylian Mbappé pourra se mettre d’accord à partir du 1er janvier 2024 avec le club de son choix pour le rejoindre librement l’été prochain. L’attaquant du PSG est actuellement sous contrat jusqu’à la fin de la saison. Et personne ne sait de quoi son avenir sera fait. Après avoir été écarté en début d’été, en raison d’un conflit avec ses dirigeants, le capitaine de l’équipe de France a été réintégré au groupe de Luis Enrique. Presque comme si de rien n’était.
Sa situation lui permet aujourd’hui d’anticiper l’avenir comme bon lui semble, avec un potentiel départ du PSG sans indemnité de transfert. De quoi faire parler en Espagne. Et au Real Madrid en particulier. Selon Marca, les joueurs du club merengue s’attendraient à voir Kylian Mbappé débaquer l’été prochain. Jude Bellingham et Vinicius Jr, qui ont pu le croiser lors de la cérémonie du Ballon d’or 2023, lundi à Paris, se projetteraient déjà avec lui sur le terrain. En réfléchissant à leur place dans l’équipe.
Les échecs passés ont marqué les dirigeants du Real
Les dirigeants du Real afficheraient également leur confiance en coulisses, même s’ils resteraient mesurés concernant la finalisation de ce dossier. Les échecs passés sont encore présents dans leurs esprits et ils n’auraient pas confiance en Mbappé, qui les a déjà snobés à plusieurs reprises ces dernières années. D’autant que, d’après Marca, le PSG garderait l’espoir de conserver le crack de Bondy au-delà de l’été prochain. Le journal pro-Real s’attend à ce que les Qataris proposent une offre conséquente à “Kyky” pour tenter de le retenir, en sachant qu’il sera sans doute difficile à convaincre.
En attendant d’éclaircir son horizon, le champion du monde 2018 garde le silence depuis son été mouvementé. Sans interview ni passage en conférence de presse, malgré son statut de capitaine des Bleus. Sur le terrain, en revanche, la star de 24 ans fait toujours parler son talent. En douze apparitions, Kylian Mbappé a inscrit douze buts et délivré une passe décisive (toutes compétitions confondues). Deuxième de Ligue 1, derrière Nice, le club de la capitale se prépare à recevoir Montpellier, ce vendredi, en ouverture de la onzième journée (21h), avant de se déplacer à San Siro pour défier l’AC Milan mardi en Ligue des champions (21h sur RMC Sport).