Meurtre d’Anta Thiam : La Gendarmerie arrête le coupable

La Gendarmerie nationale a mis fin à la cavale de l’auteiur du meutre de la dame Anta Thiam survenue à Saly au mois de janvier dernier. Le mis en cause qui était en cavale est un ressortissant d’un pays étranger qui a avoué son forfait.

C’est la Div Com de la Gendarmerie nationale qui donne l’information.  Dans la nuit du 19 janvier 2019, une femme âgée de 49 ans (Anta THIAM) a été trouvée morte à son domicile au quartier Saly Tapée à Mbour. Vers 05 heures du matin, la brigade de recherche de Thiès s’est déportée sur les lieux pour les opérations de police scientifique et technique.

 A l’issue, les indices prélevés dans le temps de la flagrance n’ont pas permis d’appréhender les auteurs.En  ce mois de mai 2019, la poursuite des investigations a permis  l’arrestation de trois personnes à Dakar. Elles ont été trouvées en possession d’objets matériels ayant appartenu à la victime. Les interrogatoires ont donnés une nouvelle piste du côté de Somone  où un sujet étranger de sexe masculin âgé de 30 ans et originaire d’un pays limitrophe a été interpelé.

Devant la pléthore d’indices recueillis et corroborant la participation du mis en cause à ce fait criminel, ce dernier a fini par reconnaitre son forfait. Toutefois le mis en cause précise que ses intentions n’étaient point d’attenter à la vie de la victime de Anta THIAM.

Il sera mis à la disposition des autorités judiciaires.

La Gendarmerie invite la population à plus de vigilance et demande d’appeler  au numéro vert 800 00 20 20 pour dénoncer les faits suspects ou délictuels à sa connaissance..

 Ndiogou CISSE