Comme déjà annoncé par Seneweb, Hippolyte Mollet, le père de l’étudiante congolaise Lotaly Mollet, sauvagement tuée aux HLM Grand-Yoff, est arrivé, hier, avec la mère de la défunte, Victorine Motsélé, vers les coups de 16 h à l’aéroport Blaise Diagne de Dakar en provenance de Pointe-Noire. Il a livré ses premières impressions.
Colonel des armées au pays de Dénis Sassou Nguesso, H. Mollet s’est prononcé, le cœur meurtri, sur la mort de sa fille promise à un bel avenir.
“Nous sommes venus pour récupérer le corps de notre fille sauvagement tuée. C’est une grande tristesse qui nous anime. Il est difficile de voir son enfant tuée de la sorte, alors qu’elle était à Dakar pour étudier. C’est vraiment très douloureux. La tristesse, la consternation, le désarroi et l’angoisse nous envahissent. Désormais, je vais apprendre à vivre sans elle. Mais que ma chère Lotaly sache là où elle est, que je continue de l’aimer profondément”, a-t-il confié, consterné.
Colonel Mollet de revenir sur les moments où il a su que sa fille a été tuée : “Quand on m’a appelé pour me dire que Lotaly a été tuée lors d’une agression, je n’y croyais pas. J’ai failli avoir un arrêt cardiaque. Je sentais la terre se dérober sous mes pieds. C’était très dur.”
Hippolyte Mollet réclame tout de même justice, pour honorer la mémoire de sa fille. “Le meilleur cadeau pour elle, c’est que la lumière soit faite sur cette agression barbare. Je lance un appel à tous ceux qui peuvent nous aider dans le cadre de ce procès. Il doit avoir lieu”, a revendiqué Hippolyte.
Et d’ajouter : “Ce qui se passe, c’est inimaginable. Ces assassins veulent ternir l’image du Sénégal. Ici, j’ai envoyé quatre de mes enfants pour leur formation. J’ai toujours aimé le pays de ces grands hommes comme Cheikh Anta Diop, Léopold Sédar Senghor et consorts. Personne n’a le droit de salir cette image de marque de ce grand pays d’Afrique connu pour son hospitalité légendaire.”
À rappeler que la cérémonie de levée du corps de Lotaly Mollet est prévue mardi prochain. Le transfert de sa dépouille par vol se fera le lendemain au Congo (Pointe-Noire). Il sera suivi de son inhumation le samedi 26 juin 2021.