Meurtre en série : Touba hausse le ton

Des viols. Des enlèvements. Des meurtres répétitifs avec une violence inouïe. Le cas le plus récent est l’assassinat de Binta Camara survenu durant le week-end dernier à Tambacounda. Ce qui a poussé nombre de voix à s’élever pour dénoncer et crier. Et Touba n’est pas en reste, puisque Serigne Mountakha Mbacké, Khalife général des Mourides, par la voix de son porte-parole, rappelle que la vie n’a pas de prix. Et celui qui tue une personne avec préméditation est soumis «immédiatement» à la peine capitale.

Face à la montée en puissance de la violence au Sénégal, Touba a réagi. Par la voix de son porte-parole Serigne Bassirou Mbacké, Serigne Mountakha Mbacké, Khalife général des Mourides, a rappelé la nécessité de revenir à l’orthodoxie. Autrement dit, d’insister sur l’éducation et la sensibilisation des populations qui ne doivent pas omettre l’importance du respect de son prochain. Et, de ce point de vue, nul ne doit exercer la violence sur l’autre. Mieux, nul n’a le droit d’ôter la vie de son prochain.

«Serigne Mountakha Mbacké m’a chargé de vous dire qu’il ne peut s’empêcher – au vu de ce qu’il représente – de donner des indications toutes les fois qu’il y a urgence», a soutenu Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké. Dans la même veine, il ajoute que le Khalife général des Mourides dit avoir constaté ces derniers jours «la montée en puissance des meurtres qui sont devenus récurrents».

Poursuivant son propos, le porte-parole du Khalife général des Mourides rappelle ceci : «Nous devons user de notre première arme en tant que musulman. La vie humaine n’a pas de prix. Quiconque ôte la vie à une personne de manière accidentelle, est obligé, s’il est de sexe masculin, d’acheter cent chameaux en guise d’indemnités pour ses héritiers et cinquante si l’auteur est une femme». Dans le message du Khalife général des Mourides délivré par son porte-parole, il est surtout rappelé que «celui qui tue une personne avec préméditation est immédiatement soumis à la peine capitale et l’enfer sera sa dernière et éternelle demeure.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here