Modou Lô-Ama Baldé : le juge sauve l’affiche

Le gros nuage de doute qui planait au-dessus de Modou Lô-Ama Baldé, prévu le 5 novembre prochain, semble dissipé. Le procès autour de cette affiche a été renvoyé au 16 janvier prochain. «Le combat va se tenir à date fixe, sans aucune incidence», jubile dans L’Observateur Me Baboucar Cissé, avocat du procureur Luc Nicolaï, principal accusé dans cette affaire.

Ce dernier, avec le directeur administratif du CNG, Ndiamé Diop, accusé de complicité, devait être jugé ce mardi 24 octobre devant la Cour d’appel de Dakar pour faux et usage de faux sur un document administratif. En première instance, le promoteur et le dirigeant ont été relaxés, la partie civile déboutée.

Celle-ci se nomme Pape Thiam. Il est patron de la structure «Xam Nga». Il reproche à Luc Nicolaï d’avoir violé le contrat qui les liait pour la promotion du combat Modou Lô-Ama Baldé, l’exploitation des droits audiovisuels, la billetterie et le sponsoring. Ces accusations ont été rejetées par le Mbourois. Le juge du tribunal correctionnel de Dakar lui a donné raison en mars dernier. Sauf report de l’audience, il saura dans moins de trois mois s’il sera conforté ou finalement condamné en appel.