Mohamed Moustapha Diagne : “L’objectif de l’opposition est…”

À en croire, Mohamed Moustapha Diagne, président de Synergie républicaine, «l’objectif de l’opposition est de passer par Aliou Sall pour atteindre le Président de la République dont le seul tort a été de remettre ce pays sur les rails de l’émergence». Dans une déclaration, il relève que : «D’ailleurs, M. Sonko a repris ses gesticulations hallucinantes pour éviter que d’autres opposants en manque de buzz ne lui ôtent le pain de la bouche. Qu’à cela ne tienne, la stratégie de pourrissement ne passera pas», prévient-il.

Poursuivant, il dit constater pour le regretter, que «l’opposition, mauvaise perdante, a repris l’initiative de la communication grâce à sa polémique alimentée portant prétendue corruption sur la gestion de nos ressources énergétiques. Ce débat a fini par occulter la communication indispensable autour des nombreuses réalisations du Pse, à savoir : autoroutes, routes, Pudc, Puma, Cmu, ponts, bourses familiales, universités et écoles en construction etc. De telles réalisations qui ont décidé le peuple sénégalais à accorder au Président Macky Sall un second mandat dès le premier tour», affirme-t-il.

Non sans ajouter que «le Sénégal est l’un des rares pays au monde où l’opposition ne félicite presque jamais le pouvoir». Pour lui, «le Président Macky Sall doit être félicité pour les nombreuses découvertes de ressources énergétiques  intervenues sous son magistère, et ce n’est pas un hasard, car tout le monde sait que pétrole et gaz constituent le cœur de son métier». Autant de raisons pour signaler qu’une «opposition responsable et patriotique aurait encouragé les jeunes sénégalais à ruer vers les métiers du pétrole et du gaz et ceux voisins au lieu de les pousser au suicide collectif pour un sacrifice imaginaire et outrecuidant au nom du Sénégal».

Et, comme pour donner des conseils, M. Diagne lance cet appel : «Alors, jeunes de mon pays, Macky Sall a découvert le pétrole et le gaz ! Formez-vous pour en être les plus grands bénéficiaires. Le Sénégal a besoin de main d’œuvre qualifiée. Refusez le projet macabre de l’opposition groggy qui cherche à vous soulever contre le Président Macky Sall qui a déjà pris toutes les dispositions avec le Cos-petrogaz pour une bonne gestion de nos ressources énergétiques». Il fait également savoir que : «Ce n’est pas parce que Bbc l’a dit que c’est vrai. Les médias anglais et américains nous ont fait croire que Saddam Hussein détenait des armes de destruction massive, un mensonge qui a détruit et installé le chaos en Iraq, pays pétrolier. La presse occidentale nous a également fait croire que Khadafi massacrait son peuple ; la conséquence c’est le chaos en Libye, pays pétrolier».

Le président de Synergie républicaine termine en pestant sans crier gare : «ceux qui veulent marcher n’ont qu’à prendre le chemin de la Dic pour déposer leurs preuves  – permettez-moi d’en douter … Alors, que tous les membres de la mouvance présidentielle cessent de jouer maladroitement aux avocats défenseurs…, le procureur a ouvert une information judiciaire, le débat n’est plus politique, que chacun prenne ses responsabilités et le Sénégal s’en portera mieux.»

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here