Dans un entretien paru ce jeudi dans Stades, le premier vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Djibril Wade, revient sur l’histoire des primes des fédéraux pour la Coupe du monde 2022. «On n’était même pas sûr de faire partie de la délégation officielle de la Coupe du monde, précise d’emblée le responsable fédéral. Mais on s’était déjà dit que quel que soit le nombre qui va se rendre aux compétitions, s’il y a primes, il faut verser une partie dans une caisse de solidarité. Cela va servir à tout le monde.»
Djibril Wade assure que les fédéraux qui faisaient partie de la délégation sénégalaise pour Qatar 2022, ont respecté leur engagement en cédant une partie de leur argent. «Nous l’avons fait», a assuré le premier vice-président de la FSF. Qui embraye : «Maintenant, si certains imaginent des choses dans nos réunions, ils sont libres de le faire. Cela n’engage qu’eux. On n’a pas le temps de répondre à qui que ce soit.»
Juste après le Mondial, le quotidien sportif Record avait révélé que le sujet avait plombé l’ambiance au sein de la FSF. Le journal précisait que les sept fédéraux membres de la délégation sénégalaise au Qatar tardant à respecter leur engagement qui consistait à verser leurs primes dans une caisse commune que devaient se partager l’ensemble des membres du Comité exécutif de l’instance.