Mondial à 48 équipes en 2026 : La Fifa va réexaminer le format de la compétition

Avec la participation de 48 équipes, la coupe du monde 2026, prévue au Canada, Etats-Unis et Mexique devrait changer de format. Si un format de 16 poules de trois équipes avait été émis pour ne pas dépasser les 64 matches, certains redoutaient des ententes implicites. Mais avec 12 poules de 4 formations, on dépasserait largement les 64 matches. La Fifa compte réexaminer le format du prochain mondial.  
 ”Ici (au Qatar), les groupes de quatre ont été absolument incroyables jusqu’à la dernière minute de chaque match. Nous devons reconsidérer cela, au moins rediscuter le format, si c’est 16 groupes de trois, ou 12 groupes de quatre. Ce sera sur l’agenda des prochaines semaines », a déclaré Gianni Infantino, président de la Fifa en conférence de presse ce vendredi au Qatar.
 
”Nous sommes convaincus que l’impact (de la Coupe du monde 2026) sera énorme, comme il l’a été ici (au Qatar), avec trois grands pays, 48 équipes, plus de matches… ”, a-t-il ajouté. ”Les revenus vont grimper en termes de diffusion, de sponsors, d’hospitalités. Nous jouerons dans des stades immenses habituellement dédiés au football américain, avec des capacités de 80 000 à 90 000 places”, lance-t-il