Moustapha Cissé Lô : “Je me range derrière Niasse pour…”

“Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir travailler pendant une législature, d’être reconduit et de participer à l’installation de cette ouverture de la 13ème législature». C’est ce qu’a déclaré le député Moustapha Cissé Lô à son arrivée à l’Assemblée nationale ce matin. Sur la décision du Président Sall de reconduire Moustapha Niass à la tête de la 13ième législature, le «Baay Fall» de Macky sall de soutenir : «je me conforme à la volonté exprimée par le Chef de l’Etat qui a désigné Moustapha Niass. J’ai pris acte de cette décision».

«Il n’y a pas changement. J’avais mis sur ma page Facebook que le président avait toujours le schéma si on gagnait, de reconduire Mahammed Boun Abdallah Dionne et de reconduire Moustapha Niass. Nous sommes dans une démocratie, on ne peut pas empêcher les gens de dire ce qu’ils pensent et ce qu’ils ressentent. J’ai dit en temps réel que je souhaitais que l’Assemblée nationale puisse revenir à l’Apr», a informé Moustapha Cissé Lô.

Le député de l’Alliance pour la République (Apr) de préciser que : «la décision de désigner un président pour cette nouvelle législature, revient au président de la République qui est le chef de l’Etat et la clé de voûte des institutions qui doit dire qui peut diriger».

Toutefois, il a rappelé que le Président Sall l’avait désigné «pour diriger le parlement de la Cedeao au moment où il y avait d’autres députés qui postulaient. Et ces derniers avaient accepté sa décision à l’unanimité».

Donc, a-t-il ajouté : «aujourd’hui, si j’ai dit ce que je pense et que le Président Sall pense autrement, nous nous alignons sur sa volonté.  Et, je pense qu’il n’y a pas matière à discussion».

Conscient qu’il ne peux pas être le président du Parlement de la Cedeao et celui de l’Assemblée nationale, Cissé Lô de renseigner : «je ne suis demandeur de rien, je suis député et je n’étais pas demandeur, je ne voulais même pas être sur les listes».

«De toute façon, je me conforme à la volonté exprimée par le Chef de l’Etat qui a désigné Moustapha Niass. J’ai pris acte de cette décision. Et, ce que je ferai en salle, j’attends les propositions de listes qui vont venir et je vais voter d’intime conviction», a-t-il conclu.

14 Commentaires

  1. SOINS DU CORPS 77 225 28 71 / 77 177 98 29
    Après une journée de dure labeur et envie d’un massage sensationnelle .Venez découvrir notre cabinet de massage avec de belles filles dans un endroit accueillante, discret et calme . MASSAGE DOUX RELAXANT TONIFIANT SÉNÉGALAIS AMERICAIN ET SAVONNAGE GOMMAGE LOMI LOMI Venez vite découvrir nos jeunes filles aux doigts de fée
    TEL 77 177 98 29 / 78 438 52 78 / 77 403 98 49

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here