Le club de NBA San Antonio a résilié le contrat du pivot international sénégalais Gorgui Sy Dieng. L’information a été donnée, jeudi soir, par le journaliste américain d’ESPN Adrian Wojnarowski.
C’est la dure loi en NBA (National Basketball Association) qui vient de tomber sur la tête de Gorgui Sy Dieng. Le joueur international sénégalais a été libéré, jeudi 5 janvier 2023, par les Spurs pour laisser de la place dans l’équipe alors que le club a échangé Noah Vonleh avec les Celtics selon AdrianWojnarowski. Le pivot passé par Minnesota, Atlanta et Memphis se retrouve ainsi sans club.
Fin mars 2021, les San Antonio Spurs avaient signé le pivot Gorgui Dieng, ajoutant un vétéran de neuf ans à la ligne de front après le départ de LaMarcus Aldridge. Dieng, qui mesure 6 pieds et 10 pouces, avait été libéré par Memphis une semaine auparavant après avoir enregistré une moyenne de 7,9 points, 4,5 rebonds et 1,3 passe décisive en 22 matchs cette saison.
Aldridge avait réalisé une moyenne de 19,5 points et 8,0 rebonds en 5½ saisons pour les Spurs avant qu’ils ne retirent le joueur de 35 ans de la rotation.