Ngaka Blindé et son codétenu Khadim Thiam ont totalement été blanchis ce jeudi matin. Le président de la deuxième chambre correctionnelle de Dakar, Maguette Diop est convaincu que le rappeur est innocent ,
Ainsi l’Etat du Sénégal, qui réclamait 50 millions de francs CFA, a été débouté. Une décision très bien appréciée par les avocats de La Défense. « C’est une décision qui honore la justice de notre pays et qui est conforme aux droits parce que nous avions plaidé ce dossier en droit », s’est réjoui Me Moustapha Dieng, l’un des avocats de La Défense.
Cependant, l’avocat estime que cette affaire n’a pas encore connu son épilogue « Nous allons essayer de rechercher les voies et moyens d’indemniser ces jeunes qui ont été emprisonnés pendant 1 an et qui se voient, aujourd’hui, relaxés. Est-ce que c’est juste après tout ce parcours de vie, après toutes ces accusations qui ont été démontées par le tribunal que ces jeunes retournent chez eux comme si de rien était. Nous allons engager une bataille de procédure afin que leur droit soit respecté », a annoncé Me Moustapha Dieng.