Nigeria: Au moins 31 militaires tués par des djihadistes

Au moins 31 militaires sont tués par des djihadistes au Nigéria, le dimanche 25 avril. Selon les responsables militaires du pays, ils ont été piégés lors d’une embuscade sur une route du nord-est.

Les terroristes sont arrivés dans plusieurs camions, dont quatre véhicules blindés et ont engagé le convoi dans une bataille féroce. Les djihadistes ont fait pleuvoir des roquettes sur le convoi et ont submergé les soldats, entraînant des pertes colossales dans les rangs militaires”,renseigne un officier de l’armée.

A l’origine de ce massacre de plus de 30 soldats dont leur commandant, des combattants du groupe État islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap) avec une vingtaine de véhicules.

“Nous avons perdu beaucoup d’hommes de manière horrible. Les djihadistes ont saisi des armes et deux blindés lors de l’attaque avant d’envahir une base militaire située à l’extérieur de Mainok, ont précisé les deux sources. Ils l’ont partiellement brûlée ainsi que plusieurs véhicules militaires”, a expliqué un autre officier. Qui précise par ailleurs que leur  convoi acheminait des armes vers Maiduguri lorsqu’il a été attaqué, a déclaré une deuxième source militaire qui a donné un bilan similaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here