Des voix continuent de s’élever après l’annonce de la non-candidature du président Macky Sall. Dans ce lot, le président du mouvement Gueum sa bop en l’occurrence Bougane Gueye Dani. Face à la presse après l’allocution du chef de l’État, pour lui:
« En posant cet acte, le Président Macky Sall entre dans l’histoire et sauve le pays ».
Par ailleurs, le leader de Gueum sa bop pense qu’il ne faut vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Bougane Gueye Dany a laissé entendre que vigilance reste de mise après le dialogue national tout en assimilant ce processus à un « deal » préparé sur le dos des sénégalais:
« Il faut savoir qu’il sera dans d’autres manœuvres. Préparons-nous contre toute forme de répression ou d’acte d’injustice qu’il posera suite aux complots issues de leur « dialogue deal ». Personne ne croyait que Macky Sall qui a même récemment lancé un appel à la violence, en appelant à ses maires de la coalition BBY d’organiser des milices au nom de la violence contre les opposants. », a t-il déclaré
En sus, le politique a ajouté que :
« Si Macky Sall pense qu’en procédant à une série d’élimination, il pourra disperser ou disposer cet électorat antisystème, quelqu’un d’autre prendra en charge le projet. Ce projet est pour la jeunesse, pour la refondation du Sénégal. Ce projet, c’est la véritable alternative face à ce régime moribond. » a laissé entendre Bougane Gueye Dany candidat à la présidentielle de 2024.