Le leader de la Génération consciente, Pape Cheikh Diouf, à côté de sa carrière musicale, s’engage dans le social.
À l’image de Baaba Maal et de la diva Coumba Gawlo Seck, Pape Diouf investit dans l’humanitaire, avec la construction de cinq écoles ultramodernes dédiées exclusivement aux enfants.
C’est l’artiste lui-même qui donne l’information dans une émission avec nos confrères d’Emedia.
Pour y arriver, l’artiste mène une série de concerts dans la sous-région et à l’étranger afin de financer son projet. Après son spectacle à caractère caritatif en France, Pape Diouf dit mettre en place ce projet qu’il a lui-même initié depuis longtemps. “Chaque mois de décembre, je jouais en Gambie pour me faire de l’argent. Mais cette année, j’ai décidé d’aller en France pour contribuer, à ma manière, au développement de mon pays. Nous avons joué une soirée caritative pour collecter des fonds”, a-t-il souligné.
Soucieux du vécu quotidien des enfants démunis du Sénégal, le leader de la Génération consciente a symboliquement décidé de venir en aide aux enfants qui n’ont pas les moyens d’aller à l’école.
“Dans certaines localités ici au Sénégal, il n’y a pratiquement pas d’écoles ; des enfants qui font des kilomètres pour aller à l’école et d’autres qui n’ont pas l’opportunité d’y aller. C’est une catastrophe”, s’est-il désolé.
Sur le plan musical, Pape Diouf vient de sortir un album intitulé “Écoutez”. Un opus dans lequel l’artiste conscientise la population sur un certain nombre de sujets.
Pape Diouf est présentement à Dakar pour une série de concerts, dans le cadre de la promotion de l’album.