Omar Pen “travaille” les étudiants pour la visite de Macky

Omar Pène, Ambassadeur de bonne volonté auprès des étudiants, a reçu ce mardi les responsables des différentes amicales de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Rencontre qui a permis de discuter de la crise universitaire et des conditions de vie des étudiants.

Devant l’artiste, chaque président d’amicale a exposé les difficultés de ses camarades et proposer des pistes de solutions. Pour Doudou Diouf de la Faseg, Pène a frappé à la bonne porte en choisissant de rencontrer les responsables des amicales. Il dit : “Ceux qui sont parfois interrogés par les médias et qui profèrent des menaces ne détiennent aucune responsabilité. C’est nous qui sommes élus légitimement et nous détenons les bonnes informations.”

De son côté, le lead vocal du Super Diamono a signalé qu’il a “toujours œuvré pour la cause des étudiants (et) cela ne date pas d’aujourd’hui”. “Ce qui nous incombe actuellement, c’est de trouver un cadre de concertation afin de trouver des solutions pertinentes aux problèmes. J’appelle tous les étudiants à faire preuve de responsabilité, a-t-il lancé. Nous pouvons apporter des solutions pacifiquement, sans violence et sans bruit. Je me chargerai de transmettre fidèlement vos doléances auprès (de Macky Sall).”

Les présidents d’amicale vont rédiger un mémorandum qui sera remis au président de la République, les jours à venir.

Macky Sall est annoncé l’Ucad ce jeudi. Il y retourne trois ans après sa visite mouvementé, le 31 juillet 2015. Une visite au cours de laquelle il a essayé des jets de pierres.