Ils ont aidé leur sœur à enterrer un mort…

[contact-form][contact-field label=”Nom” type=”name” required=”true” /][contact-field label=”E-mail” type=”email” required=”true” /][contact-field label=”Site web” type=”url” /][contact-field label=”Message” type=”textarea” /][/contact-form]

Le Tribunal de kaolack a déduit que ces accusés ont enterré un mort-né. Les deux frères, Baye Dame Dieng et Birame Dieng, ont été jugés pour infanticide et inhumation sans autorisation administrative préalable et condamnés à une peine d’emprisonnement de trois mois assortis de sursis. Ces derniers avaient enterré nuitamment le nouveau-né de leur sœur, Arame Dieng afin de couvrir son acte.

En effet, les faits remontent au 31 octobre 2015 à Ngane Alassane dans la région de Kaolack quand Birahim Dieng a trouvé sa petite sœur dans sa chambre, qui se tordait de douleur. Quelques heures après, la souffrance de cette dernière est montée d’un cran et elle s’est mis à vomir dans la cour de la maison.

C’est ainsi que Baye Dame Dieng informa sa mère et son grand frère, Birame Dieng. Ce dernier trouve devant sa soeur un fœtus d’un nouveau-né contenus dans un seau de 5 kilos ont fait tomber des nues les deux frères et leur mère d’autant plus que personne n’était au courant de la grossesse d’Arame Dieng. Sur décision de l’aîné de la famille, les deux frères décidèrent d’enterrer le nouveau-né au cimetière à 22 heures.

A la barre, les deux frères ont réfuté l’infanticide et reconnaissent avoir inhumé un nouveau-né qui, selon eux ne montrait aucun signe de vie. Le procureur de la République a requis 10 ans. Rendant le verdict, le président de la Chambre Criminelle a acquitté Baye Dame Dieng et Birame Dieng de l’accusation d’homicide et les a reconnu coupables de l’inhumation sans autorisation administrative avant de les condamner à 6 mois avec sursis.

2 Commentaires

Comments are closed.