Opération de sécurisation à Mbao, Keur Massar, Mbeubeuss et Tivaouane Peul : 150 personnes interpellées ; du chanvre indien saisi et tout un arsenal découvert

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité et la délinquance, la légion de gendarmerie ouest, sous la houlette du général de Division Moussa Fall, Haut commandant de la gendarmerie et Directeur de la Justice militaire, a conduit une vaste opération de sécurisation ce samedi 19 juin 2021. L’opération a visé la forêt classée de Mbao ;  les abords du rond-point des stations de Keur Massar ; l’unité 11 de Keur Massar ; la décharge de Mbeubeuss ; le quartier Darou Salam de Tivaouane Peul et les bars clandestins qui ont été signalés dans le secteur.

Lors de cette opération, «près de trois cents (300) gendarmes mobiles et territoriaux provenant de différentes unités de la légion de gendarmerie ouest, ont été engagés pour l’«assainissement» de certains quartiers et alentours des zones définies ci-dessus». La gendarmerie annonce que des moyens ont été déployés pour mettre fin à cette criminalité.

Il s’agit «d’un escadron de la légion de gendarmerie d’intervention (LGI) basée à Mbao avec plus d’une centaine d’éléments mobiles, de deux cellules d’appui du Gign, des équipes cynotechniques du Groupe Cynophile de la gendarmerie, des éléments du Groupe de lutte antidrogue (Glad) de la gendarmerie, des prélèvements de personnels internes au niveau des unités territoriales des compagnies de Dakar et Rufisque pour armer notamment la cellule judiciaire et des éléments de la brigade de recherches de Dakar ainsi que la Section spéciale de l’Environnement».

Cette opération de sécurisation menée par la gendarmerie a donné d’excellents résultats en termes de bilan humain et matériels. Selon les hommes en bleu, «150 personnes ont été interpellées pour identification dont 02 femmes ; 14 personnes réunies en bande organisées arrêtées pour association de malfaiteurs, trafic de chanvre indien ; 12 kilogrammes de chanvre indien saisis dont une partie conditionnée pour la vente de détail ; 357 000 F Cfa saisis au titre des produits issus de la vente de drogue ; 02 coupe-coupe et 03 couteaux saisis».