Oumar Sarr case ses proches au ministère

S’il y a quelqu’un qui n’a pas oublié ceux qui l’ont accompagné dans les périodes difficiles, c’est bien le ministre des Mines et de la Géologie. Hé oui, Oumar Sarr a nommé Ndèye Amy Dioum, connue à ses côtés depuis le Pds, attachée de cabinet. Une nomination amplement méritée quand on sait tout ce que cette femme a enduré à ses côtés.

Ce n’est pas tout. Pour le poste de Directeur de cabinet, il a choisi son… ancien Directeur de cabinet quand il était ministre d’Etat, en charge de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Construction. Il s’agit du très compétent professeur Ibrahima Diallo. Un professeur de Droit à l’Université Gaston Berger, tête pleine et bien faite. Mais surtout quelqu’un de discret, qui connaît les dossiers et qui maîtrise l’administration.

Last but not least, Ndiaga Fall a aussi intégré son cabinet. Oumar Sarr l’a nommé chargé de mission au ministère des Mines et de la Géologie. Le président de «Les Libéraux démocrates» a aussi nommé Alioune Thiam comme conseiller technique. Alioune Thiam et Ndiaga Fall sont connus pour leur engagement aux côtés d’Oumar Sarr.