Paysage politique sénégalais : Bilal Thiam à l’assaut d’un nouveau parti

Une nouvelle entité voit le  jour dans la politique sénégalaise. Il s’agit du Mouvement “Jёf Jariñu” pour une utilité nationale. Ce nouveau cadre politique veut mettre ” le citoyen au cœur du développement de la nation”. Pour ce faire, le président Bilal Thiam  compte s’appuyer sur un socle de valeurs telles que “Jёf Jariñu” qui reste une dynamique aux allures  sociale et se veut toujours proche des populations à tout moment et en toute circonstance. 

Cette nouvelle formation politique ambitionne également de restaurer les valeurs civiques, favoriser l’inclusion sociale, et de faire la promotion de l’éducation, de la formation et de la protection de l’environnement, d’après le communiqué de son président Bilal Thiam .

Pour dérouler leur agenda, ce nouveau mouvement  politique compte s’appuyer sur plusieurs  axes stratégiques tels que ” le taux d’utilité sociale, la restauration des valeurs, entrepreneuriat sociale, l’éducation et la formation et le développement durable.  D’après le président , “le mouvement Jeuf Jeuriñu se définit comme un mouvement de contribution, d’actions citoyennes et d’éveil. Fort du constat de l’état de dégradation avancée des agrégats de nos socles sociopolitiques, des jeunes, conscients de la précarité qui consume leur peuple, se sont réunis avec la force de leurs convictions en bandoulière pour s’ériger en bouclier contre toutes ces velléités, facteurs de déséquilibre social, de déchéance et de misère.”