Livreur de profession, A. Diallo a fait face au juge de la chambre criminelle de Dakar pour pédophilie, viol et détournement de mineure.
Il ressort des débats d’audience que la minette M. D. avait 10 ans au moment des faits. Le 24 mai 2020, jour de laKorité, elle fait la connaissance de A. Diallo en lui réclamant le « ndeuweundeul ». Celui-ci lui a remis 100 francs.
Par des stratagèmes, le mis en cause a réussi à l’écarter de ses amies pour lui faire des attouchements. Ensuite, il lui a demandé de passer de temps en temps le voir pour qu’il lui offre de l’argent. Ainsi, à chaque fois que la fille venait lui rendre visite, il s’en limitait aux caresses.
Un jour, A. Diallo est passé à l’acte en la pénétrant au marché en pleine journée. La fillette s’est mise à pleurer. Ce qui a alerté ses parents à qui elle a raconté sa mésaventure. C’est ainsi que son oncle a élaboré un plan pour piéger A. Diallo qui a mordu à l’hameçon. Dès qu’il a aperçu la fillette, le présumé violeur a stoppé toute activité et a conduit la mineure à l’étage pour encore la violer. C’est ainsi qu’il a été pris en flagrant délit avant d’être conduit au commissariat des Hlm par Boy Dia et Ibrahima Dia.
Devant le prétoire de la chambre criminelle de Dakar, le mis en cause a naturellement nié les faits qui lui sont reprochés. Pour sa défense, il soutient que deux personnes sont venues le retrouver au marché vers 19 heures après sa descente de travail pour l’amener à la police. Le jour de la korité 2020, il précise qu’il n’a pas travaillé. Pourtant les parents de la fille ont trouvé du sang sur le slip de la victime.
Pis, le certificat médical a confirmé les doutes des parents en faisant état de la déchirure de l’hymen de l’enfant. Selon la mineure, l’accusé l’avait violée à l’endroit où sont exposés les sacs d’oignons, en pleine journée. Le Parquet a requis 10 ans de réclusion criminelle. Finalement, l’accusé a été condamné à 5 ans de prison ferme pour pédophilie.