Pétition contre le 3ème mandat : Doudou KA répond à Mimi Touré et Cie

Au moment où une pétition est lancée par le Collectif Jam a Gën 3ème mandat et signée par l’ancien Pm, Aminata Touré, le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Doudou KA, estime que le Président Macky Sall est « le meilleur choix pour les 5 prochaines années. »

Il explique : « Le choix du Président Macky Sall ne pourra que conforter notre volonté d’aller résolument vers un Sénégal mature, stable, conquérant et tourné vers l’émergence sociale et économique. »

Dans les colonnes de L’Ob du jour, il ajoute que le meeting d’hier dimanche de la coalition au pouvoir, BBY, « avec la forte mobilisation de la jeunesse », est « la preuve qu’on réclame la poursuite de l’excellent travail déjà entamé par le président de la République. »

Doudou KA défend mordicus que la parole donnée par Macky Sall de ne pas briguer plus de 2 mandats a été annulée par la loi. « On a vu comment l’intention de notre Président de réduire son mandat de 7 à 5 ans a été rejetée par le Conseil constitutionnel, justifie-t-il. La parole n’est pas un acte juridique. Tout au plus, c’est une intention. Dès lors qu’elle a été votée, par référendum (2016), la nouvelle Constitution fait loi et toute autre déclaration est de nul effet ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here