“Le Président Bougane Gueye Dany a fait tout ce qu’il devait faire. Il a fait le tour du Sénégal, en sensibilisant les populations sur l’essentiel“, a fait savoir Babacar Justin Mbengue. Le coordonnateur des jeunes leaders Gueum Sa Bopp a réagi face aux “gens disant ne pas entendre Bougane sur l’actualité“.
“Ce qu’ils oublient, c’est que le Président Bougane fait partie du Front de l’opposition et nous nous solidarisons de tous les communiqués fendus par le front. Il est clair de préciser que Gueum Sa Bopp n’est pas un parti politique, mais plutôt une philosophie, un concept, une incarnation. Aujourd’hui, les gens parlent de Gueum sa Bopp, ce qui veut dire que la population le voit comme prédilection…“, précise Babacar Justin Mbengue.
Aussi, concernant la polémique sur le pétrole et le gaz, il estime que “Guem sa Bopp en fait partie des premières entités à avoir sensibilisé les Sénégalais sur un éventuel déséquilibre qui n’est pas en faveur des populations…”
“Aujourd’hui, nous sommes de ceux qui pensent que le dialogue est nécessaire. Nous sommes les premiers à concevoir le dialogue comme intérêt national. Et pourtant, plusieurs leaders de l’opposition avaient brûlé l’appel au dialogue, avant d’y aller à la fin, en envoyant des représentants. Que ce soit Sonko, Tas, Issa Sall, Abdoul Mbaye. Gueum restera toujours une réalité adoptée par les Sénégalais. Encore le travail que nous sommes en train de faire sera bientôt connu, car nous avons l’habitude de faire un travail de fourmi dans 375 localités. Et le moment venu le public saura“, conclut-il.
Source (senego)