Outhmane Diagne, membre de la plateforme virtuelle Mafia Kacc-Kacci, très virulent à l’égard du gouvernement, est en route pour les locaux de la Division de lutte contre la cybercriminalité. Ce, suite à une plainte de Mame Lamine Massaly, par l’intermédiaire de ses avocats Mouhamadou Moustapha Dieng, Ciré Clédor Ly et Djiby Seydi.
Il a saisi la brigade de cybercriminalité pour diffusion de fausses nouvelles et diffamation.
En effet, dans une publication faite sur Facebook, Outhmane Diagne accuse Massaly d’avoir facilité la rencontre entre Fatoumata Ndiaye Tampi et un membre du gouvernement de Macky Sall.
Voici le contenu de la plainte in extenso.
“Ce mercredi 22 septembre 2021, j’ai eu l’une des plus désagréables surprises de ma vie de constater sur les réseaux sociaux que j’ai fait l’objet d’attaques injustes et de calomnies dans l’unique but de salir mon nom en tant que personne humaine et en tant qu’homme politique.
En effet, un certain Outhmane Diagne s’est permis de poster un article libellé comme suit : «Ndawsi Tampi a été reçue plusieurs fois par Abdoulaye Diallo coco au ministère. La dernière rencontre était ce lundi 20 septembre à 18 h. Massaly modone dokh mbir mi. Paré nasi ma ngui délou Assemblée doupouté.»
Cette information diffusée et citant mon nom est fausse et erronée, car je n’ai jamais rencontré la personne que l’auteur de l’article appelle Ndawsi Tampi et je n’ai jamais non plus eu à faciliter une quelconque supposée rencontre entre cette personne et le nommé Abdoulaye Diallo.
Il s’agit là d’une diffusion d’une fausse information qui porte par ailleurs atteinte à mon honorabilité et à ma dignité.
C’est un article commandité visant à me nuire, me détruire et à me discréditer dans l’unique but de réduire mes chances aux prochaines élections locales, car étant un candidat redoutable.
Ces faits sont manifestement constitutifs des délits de diffusion de fausses nouvelles et de diffamation, au sens des dispositions des articles 249 et 255 du Code pénal et 618 et suivants du Code procédure pénale. A la lumière des faits, l’article posté ne peut l’être qu’à l’aide de complicités. C’est pourquoi je sollicite qu’il vous plaise, Monsieur le Commissaire, de bien vouloir recevoir ma plainte contre Outhmane Diagne et contre toute personne que l’enquête devra déterminer comme auteur principal, co-auteur ou complice.”