Pld/As : Oumar Sarr, Me Amadou Sall, Babacar Gaye et Cie lancent leur nouveau parti politique

Plusieurs anciens cadres du Parti démocratique Sénégalais (Pds) ont déposé un dossier à la Préfecture de Dakar pour la reconnaissance de leur nouveau parti nommé Parti des libéraux et démocrates/And Suqali (Pld/As).

« Mandatés par l’assemblée générale constitutive du Parti des libéraux et démocrates/And Suqali (Pld/As) tenue le 31 août 2020, nous avons déposé ce jour, à la préfecture de Dakar, le dossier pour l’enregistrement et la reconnaissance de notre parti », informe Oumar Sarr, ancien coordonnateur du Parti démocratique Sénégalais (Pds).

« Dans ce contexte de pandémie de Covid-19, il n’était pas possible d’organiser de grands rassemblements tout en respectant les mesures barrières. C’est pourquoi, nous remercions les milliers de sénégalaises et de sénégalais, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, qui se reconnaissent déjà dans notre projet politique et qui, de fait, avec ceux qui ont pu prendre part à l’Assemblée générale constitutive, nous ont fait confiance pour les représenter », ajoutent-ils.

Dans les prochains jours, les responsables de Pld/As tiendront une conférence de presse à leur permanence nationale, sise Liberté 6 extension Dakar, pour exposer leur programme fondamental, détailler le chronogramme de leurs activités et présenter leur Direction nationale.

Fait à Dakar, le 3 septembre 2020

Les mandataires

M. Oumar SARR
M. Babacar GAYE
M. Mamadou Bamba NDIAYE
Mme Mbenda NDIAYE
Mme Ndèye Bakhaw NDIONGUE
Maître Elhadj Amadou SALL ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here