La société de lavage de véhicules Auto Spa a été victime d’un cas de vol. Un de ses employés s’est introduit nuitamment dans le bureau de la société et a emporté la rondelette somme de 1 500 000 F CFA et un ordinateur portable.
Suite à ce vol commis la nuit dans ce service situé au Point E, le propriétaire C. N. a saisi la Division des investigations criminelles (DIC).
Il n’aura fallu que quelque temps aux éléments de cette unité d’élite de la police nationale pour faire tomber le voleur. Contre toute attente, il s’agit d’un employé d’Auto Spa, selon des sources de Seneweb.
En effet, l’exploitation des images de la vidéosurveillance par les hommes du commissaire Adramé Sarr a permis d’identifier formellement A. Dia.
Arrêté et mis devant le fait accompli, l’indélicat laveur de véhicules a reconnu être l’auteur du vol.
A. Dia a confié aux enquêteurs qu’il est prêt à rembourser l’argent, restituer l’ordinateur portable et la paire de chaussures. La perquisition effectuée dans le domicile du présumé voleur a permis aux policiers de mettre la main sur une partie de l’argent volé (755 000 F CFA), l’ordinateur portable, le marteau ainsi que le sac porté par le mis en cause au moment des faits retracés par la vidéosurveillance.
Au terme de l’enquête, A .Dia a été présenté au procureur pour vol avec effraction au préjudice de son employeur.