Police : “Le recrutement massif va se poursuivre…”

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a présidé hier la cérémonie officielle marquant la sortie de la 45ème promotion de l’École nationale de police.

Lors de cette cérémonie, le ministre a assuré que «les efforts de recrutement massif de fonctionnaires de police seront poursuivis dans les prochaines années, afin de permettre au Sénégal d’atteindre, dans un avenir proche, de nouveaux standards en termes de ratio forces de sécurité intérieure/population».

À cette même occasion, il a aussi annoncé une «acquisition et une dotation d’importants moyens matériels et logistiques pour la police nationale». Selon le ministre Aly Ngouille Ndiaye, «l’objectif visé dans ce cadre est d’assurer et de garantir la sécurité des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire nationale».

En fin de compte, les1492 récipiendaires, dont 17 élèves commissaires de police, et 5 sont de nationalité gabonaise,13 élèves-officiers, 132 élèves sous-officiers et 1330 élèves agents ont été félicités par le directeur général de la Police nationale, Ousmane Guèye.

«11 agents n’ont pas pu suivre régulièrement les enseignements dispensés et ont ainsi manqué aux évaluations, pour raison de maladie notamment, sans compter un élève qui a perdu sa vie en cours de formation» a-t-il clarifié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here