Poliomyélite : plus de 2 millions d’enfants seront vaccinés en trois jours

Des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite seront organisées de vendredi à dimanche prochains sur le territoire national, pour faire vacciner 2 803 175 enfants âgés de cinq ans au maximum. L’annonce a été faite, hier, par le coordonnateur du Programme élargi de vaccination (Pev).

«De janvier 2021 à nos jours, 17 cas de poliomyélite ont été enregistrés dans les régions de Diourbel, Fatick, Louga, Thiès, Kaolack et Matam. C’est pour arrêter la transmission et protéger les enfants que ces journées de vaccination seront organisées du 17 au 19 décembre prochain», a expliqué, Ousseynou Badiane lors d’une conférence de presse en prélude au lancement des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite.

Selon lui, le Sénégal a réussi à éradiquer le virus sauvage mais un virus dérivé continue à circuler. «Jusqu’à présent, il n’y a pas de cas humains à Dakar, les premiers cas humains ont été détectés à Touba. Dès le mois de janvier, le virus a été détecté dans l’environnement à Dakar», dit-il.