Pouponnière « Keur Yeurmandé » : Ndella Madior à la Chambre

Les avocats de Ndella Madior Diouf ont fait appel pour contester l’ordonnance qui refuse la mise en liberté provisoire de leur cliente. Selon le journal L’Observateur, qui rapporte cette information, la requête sera examinée par la Chambre d’accusation le 10 décembre.

Ndella Madior Diouf a été arrêtée et placée sous mandat de dépôt en décembre 2023, dans le cadre de l’affaire de la pouponnière « Keur Yeurmandé ». Cet établissement, situé à Sacré-Cœur, fonctionnait sans autorisation administrative. Des accusations graves pèsent sur cette structure, où des enfants auraient subi des mauvais traitements, certains ayant perdu la vie avant d’être enterrés.

Les charges retenues contre Ndella Madior Diouf sont multiples et lourdes : traite de personnes, exercice illégal de la médecine, privation d’aliments ou de soins ayant entraîné la mort, mise en danger de la vie d’autrui, non-assistance à personne en danger, et obtention frauduleuse de certificats d’inhumation. À ce jour, toutes ses demandes de mise en liberté provisoire ou de placement sous bracelet électronique ont été rejetées.

Cette audience représente une nouvelle opportunité pour la mise en cause de retrouver la liberté en attendant son procès.