En sortant du commissariat de la Médina où elle s’était rendue pour déposer une plainte pour vol, Nogaye Gningue croise Moussa Gadiaga. Ce dernier, manifestement sous le charme, tente de le draguer en commençant par lui suggérer d’éviter la dépigmentation. Sentant sans doute que son angle d’attaque ne produisait pas les effets escomptés, il change de fusil d’épaule : il fait savoir à la fille qu’il a garé son véhicule à l’intérieur du commissariat où se trouve son bureau.
Manque de bol pour Moussa Gadiaga, un policier qui suivait les échanges vient aux nouvelles auprès de Nogaye Gadiaga. La dame lui restitue la conversation avec le dragueur qui, en réalité, n’était pas un policier, mais un vendeur qui avait son étal devant le commissariat.
Moussa Gadiaga est automatiquement arrêté pour usurpation de fonction. Il a été jugé hier devant le tribunal d’instance de Dakar. À la barre, Nogaye Gadiaga est revenue en détail sur les circonstances de sa rencontre avec le mis en cause. Lequel a réfuté s’être fait passé pour un policier. Le juge l’a condamné à trois mois avec sursis.