Les leaders du Front national de résistance (Fnr) ne comptent pas baisser les bras. Ces responsables du front, qui regroupe plusieurs partis de l’opposition, veulent manifester pour dénoncer les manquements notés dans le processus électoral. Par ailleurs, ils exigent le départ d’Aly Ngouille Ndiaye et le respect du choix des candidatures déclarées, notamment celles de Karim Wade et de Khalifa Ababacar Sall.
A cet effet, ils prévoient de faire une marche, ce 28 décembre. Assane Ba, chargé de l’organisation, explique au micro de Sud Fm : «Nous avons déposé par nos soins la déclaration montrant à l’autorité que nous allons faire une marche le 28 décembre prochain. A ce niveau, nous sommes en règle par rapport à l’administration. Cependant, le commissariat de Médina a fait les enquêtes nécessaires et nous pensons qu’aujourd’hui ou demain, nous allons recevoir l’arrêté du préfet de Dakar par rapport à l’encadrement par les forces de l’ordre de cette importante marche.
La marche a pour objectif principal de faire en sorte que le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, ne puisse pas organiser l’élection présidentielle de 2019. Et à ce niveau nous avons préconisé qu’on mette en place une autorité indépendante et consensuelle entre le pouvoir, l’opposition et la société civile. Nous allons aussi profiter de cette marche pour dénoncer l’acharnement dont Khalifa Sall et Karim Wade sont victimes», soutient-il.