Titulaire indiscutable avec Arsenal avant sa blessure au genou, l’entraîneur Mikel Arteta promet que le Brésilien va devoir «gagner sa place» pour revenir dans l’équipe.
Gabriel Jesus voit enfin le bout du tunnel. L’attaquant brésilien, en très grande forme avec Arsenal lors du début de saison, se remet peu à peu de sa blessure au genou survenue lors de la Coupe du monde. Opéré au début du mois de décembre, l’attaquant qui compte 5 buts et 5 passes décisives avec les Gunners, a repris l’entraînement et serait très proche de réintégrer le groupe. Mais s’il était le titulaire indiscutable il y a de cela quelques mois, l’entraîneur Mikel Arteta estime aujourd’hui qu’il va devoir «gagner sa place».
«Il fait certaines choses avec l’équipe et certaines choses en dehors de l’équipe. Il n’est pas très proche, mais il n’est pas non plus très loin. Les médecins sont confiants quant à son évolution. Cela a été assez simple. Sa mentalité est incroyable et l’équipe a fait un très bon travail avec lui. C’était un coup dur pour l’équipe, nous connaissions l’importance de Gabi, la façon dont il a transformé l’esprit et le niveau de performances que nous pouvions atteindre. Quand il était dans l’équipe, il était phénoménal. Mais quand il reviendra, comme tout le monde, il devra gagner sa place» a déclaré Mikel Arteta en conférence de presse avant le match de demain face à Bournemouth (16h). Arsenal compte cinq points d’avance sur Manchester City, deuxième.